Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2010

Ultra Pro - pour Mamounette.

Spécial pour Mamounette ....

et son super blog à deux mains !  et parfois à quatre mains ...

Allez-y faire un tour

Donc une recette réalisée dans l'ultra pro, aujourd'hui avec du chou -

1 chou blanchi - (c'est plus digeste)

quelques carottes, deux couleurs pour moi !

1 radis noir, (je n'avais pas de navet)

1 bel oignon piqué de deux clous de girofle

1 gousse d'ail - du sel et du poivre.

2 saucisses de montbéliard (pour son goût fumé)

quelques pdt  épluchées et coupées en deux.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Mis à part le chou,  tous les ingrédients ont été mis dans la cocotte à cru.

J'ai à peine mis une cuillerée à soupe d'eau, le chou étant déjà très humide.

Le tout mis au four environ une bonne demi/ heure, à 200° - puis j'ai ajouté

les pdt, et laissé encore une bonne demi/heure en cuisson.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Ce qui est intéressant avec cette cocotte c'est que l'on ne s'en occupe plus, ou presque plus.

Très contente du résultat, très bon, nous nous sommes bien régalés.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Puis un petit dessert rapide !

Un petit suisse.

2 kakis bien mûrs.

quelques noix concassées.

de la "chapelure" d'orange.

Ecraser les kakis en marmelade puis incorporer le petit suisse, bien mélanger.      Ajouter les noix concassées .....vérifier !! normalement pas besoin de sucre.              Mettre en pot (pour moi yaourt) ...  puis disposer dessus la chapelure d'orange.

repas_du_jour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bel hommage à Colette !!! Bravo Sereine !!!<br /> C'est adorable !!!
Z
je ne connais pas votre cocote magique mais ta recette me plait beaucoup!<br /> gros bisous zaza
G
bien cette cocotte mais comme j'ai dit a colette pour un poulet plus doré enlever le couvercle de la cocotte et laisser cuire un peux a la meme temperatur !! pour mon lapin j'ai fait sa et c'est nikel.. ton chou devait etre delicieux bis maggy
L
je suis contente de te retrouvée ici...bisous et je file mettre ton blog dans mes liens...bisous
D
c'est quoi cette fameuse cocotte ???? j'ai ri quand j'ai vu ta recette car j'ai pensé à JP qui ne peut pas manger de chou !!!!!<br /> Quant au Kaki, je comprends pourquoi je n'aime pas spécialement : c'est un fruit, comme tu dis, qu'il faut manger bien mûr et je n'aime pas mordre dans des fruits trop mûrs !!!!<br /> bisous<br /> Domi
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité