Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
17 novembre 2010

Velouté potiron coriandre.

Un excellent velouté ... bien de saison.

Novembre et ses courges, potiron et autres !!

Prendre un bel oignon et une gousse d'ail, les éplucher et les émincer.

Laver et éplucher une belle portion de potiron, puis en faire des cubes.

Faire dorer ail et oignon dans un peu d'huile d'olive, sans brûler ! juste transparents ... puis ajouter une belle poignée de coriandre coupée elle aussi.

Ajouter une belle noix de beurre ! si si. Puis déposer les cubes de potiron.

Saupoudrer de cumin en poudre.

Mélanger bien le tout, puis mouiller avec environ 1/2 l de lait + 1/2 l d'eau.

Porter à ébullition, puis ajouter 2/3 cuillerées à soupe de kasha.  (sarrasin grillé)

Mettre du sel et du poivre.

Mélanger et laisser cuire pendant environ 20 min.

Ensuite mixer le tout, goûter .... et rectifier si nécessaire.

Voilà un super velouté au goût fin de sarrasin -

Pour servir vous pouvez soit : ajouter sur le dessus de la coriandre crue.

                                                            : quelques noix concassées seraient aussi bienvenues.

velout__potiron_coriandre_retouch

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum avec du coriandre ce doit être bien parfumé<br /> bis chaudronnette
Z
hummm, ce velouté est un de mes préférés!<br /> bisous zaza
D
C'est un velouté dont je me délecte régulièrement en hiver. D'ailleurs j'en ai mangé pas plus tard qu'avant hier !!!!! C'est toujours un régal surtout quand il pleut et qu'il fait froid ....<br /> bisous<br /> Domi
C
Ahahaha !!! Je vois que l'on mange la même chose en ces périodes ... J'adore !!! Mon velouté préféré !!
K
Avec de la bonne coriandre fraîche, voici une alliance absolument merveilleuse !!<br /> J'adore cette plante aromatique, mais les enfants n'y tiennent pas trop : quel dommage vraiment, car c'est savoureux au possible ..<br /> Une ptite assiette pour moi ??hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité