Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
13 mars 2011

galette au citron en pot -

Une petite idée comme ça !! vite fait bien fait ...

 

tout ça, pour déguster une crème au citron, rapide.

 

J'ai utilisé  1 citron, non traité, dont j'ai zesté la peau, puis pressé le jus.

Mettre dans une casserole le jus + les zestes + 20 cl d'eau.

Mélanger un jaune d'oeuf avec 75 grs de sucre roux, puis ajouter 20 grs de maïzena (que j'ai dilué avant dans un peu d'eau, pris sur les 20 cl)

Bien mélanger le tout et chauffer, laisser bouillir doucement 4/5 mn, le temps que cela devienne un peu épais.  A ce moment ajouter une petite noix de beurre salé ! moi je préfère ...

Pour cette fois !!   Une galette bretonne pur beurre, au fond du pot .... puis la crème citron sur le dessus, puis décorer soit avec une 1/2 galette piquée sur le dessus.

Ou bien, râpée .... pour faire comme un crumble !!

Voilà ! délicieux, vous avez failli ne rien voir ........... monHom avait déjà tout englouti ...... heureusement que MOA je vais doucement, et que  tilt !!! la photo !!!!!

(x o x o x o)

J'ai refais aujourd'hui, cette recette pour garnir un biscuit maison, j'ai oublié de mettre la noix de beurre !!! grr grr ................  c'est beaucoup mieux  AVEC - 

 

2_tarte_citron_en_pot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà une jolie recette que tu nous fais partager !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée ma belle!<br /> <br /> bisous
D
hummm un délicieux dessert,merci du partage!!<br /> bises et douce nuit!!!
C
mon petit coucou du jour<br /> chaudronnette
S
Merci pour ce partage...Bises...
C
bon mercredi !<br /> chaudronnette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité