Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2010

les plats du jour ..

rien de particulier aujourd'hui ...

quoique ..

Rentrée tard ce midi, avec dans la tête deux restes de viande, un morceau de veau, cuit façon pot au feu, et deux petits morceaux de gigot !!!

Alors quelques pdt épluchées, hop ..... une cuisson rapide au MO, à l'eau -

pendant ce temps j'ai coupé et haché les viandes. Emincé un bel oignon .... et un peu d'ail,  ai attrapé une poêle par la queue.  Dans celle-ci  j'ai mis à dorer les oignons et l'ail + un peu de coriandre hachée avec un filet d'huile d'olive.

Pendant que l'oignon ne brûle pas !!!! non non surtout pas.   J'ai préparé l'entrée simple, avec du radis noir et de la betterave crue, bien râpés + une échalotte émincée, du sel du poivre et un filet d'huile, pour ce midi ça ira !!!       chut !! c'est monHom qui à râpé ..... pas râlé !!  non non,   râpé les légumes.

betteraves

Bon il est temps de mettre la viande avec oignons dans la poêle ........   les pdt sont cuites, je les écrase directement dans le plat, écrasées grossièrement à la fourchette ..... avec quelques morceaux de beurre (gros) un peu d'eau de cuisson.  (pas de lait !! c'est mon choix du jour)

Presque en même temps, pendant que le beurre fond !    je me retourne, et hop je mélange  dans la poêle,  et  j'incorpore un peu de graisse de foie gras........ qui reste !! dans le frigo, et qui attend mon bon vouloir, quelle chance, c'était aujourd'hui !

voilà tout est prêt - je pose sur la  "purée" la viande bien dorée - hum ça sent bon !

2010_02_12_aujourd_hui

Pour le dessert ??? dans le frigo il y a  1/2 très gros pamplemousse chinois ! wahou qu'il est gros !  On va pouvoir faire une très rapide  salade de fruits, tiens une salade d'agrumes !! et oui je vais faire, enfin monHom va faire !!! hi hi !!  donc le pamplemousse défait de ses peaux blanches .... un jus d'oranges sanguines délicieuses, et hop le dessert est fait, miam miam  !  ah  ! je vais rajouter une ou deux cuillerées de sucre roux,   ah oui  !   c'est encore   "plus bon"  -

PAMPLEMOUSSE

C'était notre petit dîner du jour,  rapide, ça m'a permis de vider le frigo ...  et oui c'est vendredi ...... c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de banane dans la salade !!  ha ha   !!

Bon c'est pas tout, mais ....... cet AM ....... ya  dentiste............ donc il faut re-partir !!!   pff pff pff !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le trouve trés sympa ton repas "vite fait" ... Je vais faire un hachis parmentier moi aussi !! Je le note pour cette semaine :)<br /> Bisouxxx
A
Hé bien tu as fait un super repas pour voir que tu étais à la bourre !! <br /> bon dimanche <br /> aurél
C
Un petit plat comme je les aime<br /> bises
S
c'est un petit menu comme cela que j'adore!!! des plaisirs simples, rapides, et délicieux!!<br /> bises <br /> sicacoco
L
Bonjour Reina,<br /> Ton plat du jour et ces couleurs ^^<br /> J'ai juste passé un p'tit coup de cuillère dessus,<br /> et me dit le plus simple est souvent meilleur!!<br /> Merci Reina et bon week-end bises a+<br /> Annie
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité