Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
11 février 2010

gâteau de pomme de terre.

Une petite recette sur une idée de Kitchenette ....

que je remercie au passage.

J'ai bien sûr, un peu modifié et rajouté des ingrédients.

Il nous faut environ 600 grs de pdt, que l'on épluche, et que l'on râpe.

1 ou 2 bel oignon, coupé menu lui aussi.

Moi, j'avais des épinards frais, que j'ai donc eux aussi, coupés en lamelles.

Une belle portion de gruyère râpé.

J'ai ajouté du saumon frais, (que j'avais !) coupé  en lamelles.

2 ou 3 oeufs - sel et poivre.  (attention au sel, à cause de fromage !)

ma_cuisine_20101

Bien mélanger les pdt, les épinards, et les oignons, ajouter les oeufs entiers et mélanger encore.

Mettre une couche dans un plat à tarte, ajouter sur le dessus les lamelles de saumon, recouvrir d'une couche de gruyère.

Puis mettre le reste du mélange pdt, et terminer par une couche de gruyère. Ajouter un filet d'huile d'olive.

Cuire au four 160° - au moins 45 mn. Si nécessaire couvrir à mi cuisson pour ne pas dessécher. A la fin on peut mettre quelques mn de gril !!  en surveillant bien.

Un bon plat complet, avec une salade verte si l'on veut.  Délicieux, et ça change un peu.

riz_et_tarte______025

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée !!! A essayer d'urgence dans la semaine :)<br /> Bisouxxx :)
G
apatisant !!! biz et bonne apprer fait froid grrr !!! maggy
S
qui me plait beaucoup!! et hope dans mon carnet, super! Reina et bonne soirée<br /> bises<br /> sicacoco
K
..Très sympa ma chère Reina ta ptite adaptation !!..Fort gourmande, j'aime énormément !!..Sublissime avec le saumon fumé et les épinards, ce gâteau de pommes de terre va devenir un gâteau " fouzitout" à la Paul !! hihihihi...<br /> Bisoussss !!<br /> kiki..
C
tout cela me semble délicieux...<br /> chaudronnette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité