Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
26 décembre 2010

La bûche NOEL 2010

Et si ?  l'on commençait par le dessert !

C'est une bonne idée, vous ne trouvez pas ?

alors chez moi ce Noël ... la bûche était  "chocolat/marron" -  Avec une recette faite sur place,  au gré de mes notes et de quelques clics !!

En premier mouliner les marrons - (perso j'ai mis presque une boîte)

Prévoir du sirop avec "un alcool ?? au gré du placard !" ..... pour faire tremper des biscuits à la cuillère, ou .. comme moi des biscuits roses  de  Reims.

J'ai aussi fait tremper une poignée de raisins secs dans le cognac.

100 grs de chocolat noir fondu au bain marie avec 100 grs de beurre + 100 grs de sucre.

Hors du feu ajouter un jaune d'oeuf, (le blanc en neige sera mis à la fin)

A ce moment mettre la purée de marron, et bien mélanger puis délicatement ajouter la

crème que l'on aura au préalable montée en chantilly. (10 cl)

Ajouter  le blanc en neige,

Tapisser le moule avec du cellofrais, puis poser au fond une couche de biscuits imbibés... hic hic ....

puis mettre une couche avec la moitié de la crème   choco/marron, éparpiller sur le dessus les raisins au cognac !!  mettre à nouveau une couche de biscuits ... puis le reste de crème choco/marron  .  Terminer avec une couche de biscuits roses imbibés.

Bien tasser, et fermer votre moule avec le cello, le mettre dans le réfrigérateur une nuit, c'est bien.

Faire la déco le lendemain. soit avec du chocolat fondu, ou en poudre ... ou comme moi, avec de la poudre de biscuit rose et un peu de poudre de choco.

Pas trop sûre de moi en démarrant cette bûche !! finalement ravie du résultat ... délicieuse et beaucoup plus légère que je ne le pensais.

Je vous en offre une tranche ....  servez-vous !

2010_12_26_NOEL__20101

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis étonnée de ce que tu me dis, j'ai bien remplis "url" :( Ca m'inquiète ... Tu arrives ur quoi ?
C
Une petite visite sur ton blog pour te souhaiter une bonne soirée. Ta recette me donne faim à l'heure là !<br /> A demain <br /> bisous
C
coucou<br /> c bien joli cette buche bravo !<br /> cécilou
C
Elle est splendide ta bûche dis donc !!! Un vrai dessert de Noël !!! Clap clap en plus du Hic Hic lol
S
j'aime beaucoup, la composition de ta bûche, marrons/chocolat! une merveille<br /> bises<br /> sicacoco
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité