Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2010

timbale de riz au poulet curry vert -

Rien de plus simple que cette timbale de riz,   j'ai utilisé 2 belles carottes râpées grossièrement,  puis émincé un coeur jaune de céleri en branche.  J'ai aussi émincé une échalotte, et préparé 120 grs de riz thai 1/2 complet pour moi. (lavé et mis à tremper 7 à 8 mn) et aussi du citron confit !!!

riz_citron_005

Faire revenir l'échalotte avec un peu d'huile d'olive, quand elles sont transparentes ajouter le riz et mélanger.  A ce moment mettre quelques morceaux  de citron confit, coupés en petits morceaux, bien mélanger encore, puis ajouter 240 ml d'eau, puis les carottes et le céleri, mélanger le tout délicatement, et faire cuire à couvert et à petits petits bouillons, pendant 20 mn, vérifier la cuisson ! pour terminer la cuisson on peut découvrir s'il reste un peu d'eau.

Pendant ce temps faire revenir des cubes de poulet, vivement dans la poêle avec un peu d'huile d'olive.

Faire un mélange avec de la crème liquide et du green curry, réserver.

A la fin de la cuisson du poulet (c'est rapide) verser le mélange crème ...... et laissez doucement infuser.

Servir le riz en timbale entouré du poulet avec la sauce.

2010_02_19_riz_citron

C'était bien parfumé !!! bien bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonsoir reina mmu se plat me plait bien le curry sa parfume bien bissous et bonne soirer maggy
C
très belle présentation<br /> chaudronnette
C
très belle présentation<br /> chaudronnette
M
.....pour l'oeil et les papilles ....<br /> Gérard a du se régaler <br /> bises gelées ( encore mais beau soleil !!!)<br /> bises et bon w-e<br /> mamounette
C
Waou ... ca sent jusque chez moi !!! Ca mef ait penser à du Carrie de poulet ... je pense que c'est le même esprit !!! :)
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité