Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2010

Lundi froid !! lundi Ciné ....

C'est vrai que l'hiver, les ballades  au froid ....

Nous n'aimons pas trop, alors pourquoi  ne pas aller voir un film, donc nous voilà partis pour le grand complexe !!!!!  wahou ! les vacances ....  et oui c'est plein de monde !!   euh !  plein de  z'enfants !

salles_05

Nous c'est  INVICTUS que nous avons choisi, donc pas trop de bousculade à notre guichet -

Nous n'avons pas regretté, c'est un film très fort,  très puissant par les émotions  qu'il procure !    Du début à la fin .... et le film dure plus de 2 heures, nous sommes dans l'émotion !  même dans les émotions diverses qui vous prennent dès le début du film ........ et ne vous quittent plus.

Un Grand Homme que ce Nelson Mandela ! interprêté par Morgan Freeman (ça ne s'invente pas un nom comme ça !) -  Un Homme rempli de courage, de tolérance et pourtant ?  une Vie hors du commun, des leçons de vie ...... merci Monsieur Mandela -

Le sport pour réunir .... oui c'est l'idée, alors nous avons du rugby ! et oui il y a eu la coupe du monde    gagnée par l'Afrique du Sud ....

C'est le bel Matt Damon qui incarne le capitaine des Springboks, belle équipe. Le face à  face  avec les All Blacks !!  la caméra au coeur de la mêlée nous fait approcher de très très prêt ces "molosses" que sont les Dieux du stade ! wahou .... de beaux moments, et l'émotion si forte des matches .......

apl001

Car c'est  à travers le sport que l'on perçoit le désir de la fraternité entre les peuples.

Allant tous vers le même but .... tous frères.       sp003

Tous sous le même Drapeau ... tous frères.

Nous avons passé un excellent moment ........ les larmes sont difficiles à retenir .... et puis, une phrase que je vais retenir de  NELSON  MANDELA 

"Je suis le capitaine de mon Ame"   quelle belle phrase.

bandes_06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée de sortie cinéma...<br /> chaudronnette$
S
Reina pour ce bel hommage d'un des plus grands hommes de notre siècle!! depuis.... ouhhhhhhhhh tout ça!!!, j'ai milité et manifestée pour sa libération avec des copains et copines! et le jour de sa libération.... je ne te dis pas!! pas de mot assez fort pour décrire ma joie, mon émotion!!;<br /> C'est aussi un homme que mon "Chéri" aime, et respecte ,en qui il a une grande admiration..<br /> Nous attendons avec impatience sa sortie ici.<br /> Et que dire de Morgan Freeman!!! je ne rate aucun de ses films.... <br /> grosses bises
K
film en effet !!...Retracer l'histoire d'un homme au charisme si puissant, ce doit être quelque chose !! et avec Morgan Freeman, wouhaaa, j'adore cet acteur...<br /> On a même pas le temps avec mon doudou d'aller au ciné en ce moment...C'est dommage, car on loupe de bons moments, mais on se rattrapera quand ils sortirons en DVD...<br /> Vous avez bien raison en tous cas, vous êtes mieux au chaud à déguster de bons films, plutôt que dehors avec le froid qu'il fait !!..hihihi..bisousssss !!!<br /> kiki !!
C
ha oui vous nous donner envie de voir ce film, et matt damon et morgan freeman on adore, bon je pense que du coup avatar va me passer sous le nez lol
C
Tu me donnes envie d'y aller !!! Faut que j'en parle à mon conjoint !! Bisous
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité