Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2010

le film de Gainsbourg.

Aujourd'hui, c'était après midi ciné -

Océan ne sort que la semaine prochaine .... donc, nous voulions aussi aller voir

le film  "Gainsbourg"

salles_05

Pas déçus, au contraire ravis, ce film nous a beaucoup plus, on y retrouve un Gainsbourg très "vrai"

Le comédien qui l'interprète ne joue pas en superflu, il a bien su se mettre dans la peau du   "Maître"

Le cinéaste a voulu raconter Gainsbourg, sous la forme d'un comte .. et c'est réussi.  On peut ainsi

voir l'homme et son "ombre" ou son "Ame" selon !  cette double personnalité qui habite le corps des

vrais Artistes, avec un grand A,  ce qui en fait des génies.

L'attachement aux parents, à la Mère .... la sensibilité à fleur de peau ... et ce depuis son jeune âge.

Cette timidité, cette difficulté à affronter les choses et les gens, leur donne un étrange comportement,

pour nous cette impression de provocation constante.

Les femmes qui ont fait un bout de chemin avec lui sont aussi présentent dans le film, bien

interprêtées, comme BB par Laetitia Casta, superbe.

Jane aussi est parfaitement  représentée, jouée très juste.

Un mot sur le jeune acteur qui représente Gainsbourg  "enfant"  excellent acteur.

Nous sommes comblés par les musiques,  par le jeux des acteurs, par le vie de l'Artiste .... durant

un peu + de 2 H-                                                         

bandes_06

Vous vous en doutez, nous aimons

" l' Artiste  Gainsbourg" et  son oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
cette article hiére jaime beaucoup gainsbourg et se quille à fait un grand artiste tu resume bien se qui leter on vouder aller voir se filme on aime lartiste !! pro moi laisse moi rirrr !!! 5 noix sj qui se bater en duel au fon de congel 2 poireau que javais acheter en trop pour fait ma soupe un fon de créme fraiche et un fon de bouteille de vin blanc 2 pate feuilleter pareille au fon du conjel !!!et jai bidouiller c'est tartelette que je referait surement car c'est bien bon moi jai juste manger la preparation sans la pate feuilleteé il man rester pas tres chaud à martigues !!!! bonne journer à vous deux biz maggy
G
bonsoir Reina et Dadou, je profite d'avoir l'ordi de malika pour survoler votre blog qui est génial, vous etes allés voir Gainsbourg le film et d'après vos coms je n'est qu'une envie c'est d'y aller,je vais mettre cela au point avec Gano.Ici dans l'attente de notre déménagement tout va bien.je vous embrasse tous les deux. Amitié, GIGI
K
...J'aime bien les chansons de Gainsbourg, et le talent de ce personnage..Cette dualité, c'est ce qui fait de lui un écorché vif constant, et c'est ce qui "transparait" dans ses chansons et ses textes.Le personnage m'a longtemps un peu effrayée, j'étais jeune et je ne comprenais et ne saisissais pas tout : c'est en grandissant que j'ai appris à apprécier...Je ne l'ai pas encore vu, j'aimerai bien, car je suis sûre qu'il devait être touchant et raconté par les ceux qui l'ont réellement approchés, ce doit être quelque chose...Un grand moment semblerait-il ..Il va me falloir trouver un ptit moment avec mon doudou pour aller nous régaler aussi ...hihihi...Merci Reina pour cette rétrospective qui me donne bien envie !!..bisousss<br /> kiki !!
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité