Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2010

qu'est-ce-qu'on mange ??

La bonne question à 11 h 30 -  après avoir passé quelques temps dans le jardin !

j'aime bien faire le nettoyage des roses fanées, salies par la pluie.

le tout parmi les bonnes odeurs, surtout que le roi soleil était là !!!

enfin ..... avant qu'il ne joue à cache-cache.

Je me demande si ? je ne lui ai pas fait peur avec ma tenue "printannière" il faudra pourtant qu'il s'y habitue, parce que j'espère bien la garder .............

BON ??  qu'est-ce-qu'on mange  ??  heureusement que les CopiNet font des choses, des flans ... hein ! Mamounette -   ça donne des idées.

Donc dans le frigo :  des oeufs, de la crème, du fro/blc, une courgette, un filet de maquereau au poivre - (et oui rien qu'1) un morceau de gruyère ....

Alors on râpe la courgette.

On épluche et émince un oignon rouge (du jardin)

on coupe le filet de maquereau en vérifiant s'il y a des arrêtes !

on prépare un peu de gruyère râpé, et on sort la chapelure.

Faire  un mélange avec 2 oeufs + du fro/blc + une lichette de crème liquide + si nécessaire une giclée de lait. Un peu de poivre si si, mais attention au sel, le filet est déjà salé.

Dans un plat à gratin, mettre la courgette, parsemer le dessus avec les oignons émincés, puis bien répartir the filet coupé en morceaux, un peu de gruyère râpé et de la chapelure.

Un filet d'huile d'olive sur le dessus, et hop au four à 180° pour 30 mn, puis à 190°  pour 10 mn de plus.

Et voilà un bon petit plat.

flan_du_jour_002

Avec une entrée sympa, du style tomate et concombre avec de la sauce bulgare faite maison, yaourt maison,  herbes jardin.   Hum !! c'était encore une fois rapide et bon.

et voilà une belle entrée.

flan_du_jour_003

Vous allez me dire, pourquoi rapide encore !!!!!

Ben, tout simplement  j'ai devant nous 3 jours sans RV -  ouf -  j'ai envie de faire les choses,  les choses que je laisse .... et donc ..... "les chosesàfaire" mais dehors c'est très ................... agréable.

De plus, je prends un peu de temps pour faire le tour de vos blogs.

Merci à vous de me lire -

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta petite entrée avec de la coeur de boeuf - Rien à dire ! Et ton gratin de courgettes ... Super !!! C'est exactement le type de repas que je peux préparer :) Bravo Ma petite Sereine :)
G
mm elle me plait bien ton enter en plus c'est jolie et colorer oui issi a martigues il a du vent on en a mare de se temp de mer ... biz et bonne nuit reina maggy
M
et bien c'est pas mal du tout ce qu'on mange chez toi...<br /> et le jardin tu as raison c'est tellement agréable de s'en occuper<br /> bon WE avec soleil pour que tu puisses remettre ta tenue printanière
A
très sympa ce petit repas ! on a des bonnes surprises parfois en recylant le frigo ou lorqsque l'on fait des choses à la va vite ! biz aurél
L
merci pour la recette ! bonne soirée à toi !
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité