Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2011

La bonne tarte ....

Que faire avec de bons citrons fraîchement cueillis !!!

Une bonne et belle tarte !! toute classique, dite  "lemon pie" -

Faire ou acheter un fond de tarte sablée ou brisée.

La faire cuire à sec.

Faire une crème citron :

200 grs de sucre en poudre

3 oeufs. séparer les blancs des jaunes

25 cl de crème 

100 grs de poudre d'amande

1 gros citron.  Prélever les zestes, et presser le jus.

Dans une terrine, battre les oeufs (jaunes) avec le sucre, puis ajouter le jus du citron ainsi que les zestes, mettre la crème.

Mettre cette préparation dans votre fond de tarte, pour moi pâte sablée maison, déjà cuite au four,  et continuer la cuisson pendant 15/20 mn à 180/190 °

 

Sortir la tarte et poser dessus les blancs en neige ..... et faire dorer à nouveau au four.

Régalez - vous !! 

2011_02_28_tarte_citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors ça c'est bon !!! Bien réussi !!! Clap clap :p
D
une bien bonne tarte!!ton blog est superbe,bravo!!<br /> bises et à bientôt!!
C
hum j'adore ça !<br /> chaudronnette
G
ouaill quelle belle tarte au citron ton citonier et manifique comme elle RALE mamou lol jalouse vaaaaa mdr !!!!les photos SON BELLE ET SA donne bien envie bisous maggy
C
Oulalala tu as osé !!!!!!!!! J'adooore la tarte au citron meringuée !!!!!! Elle est superbe ! Clap clap à Sereine !
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité