Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2011

Pour vous, couleur et saveur -

Pour vous le délicieux parfum du mimosa ...

Tout frais cueilli... et bien parfumé.

2011_02_22_potiron_mandarine

Pour nous une verrine de fromage blanc bien parfumé lui aussi avec un peu de sucre roux, et une petite goutte d'HE  de cannelle.  Hum !! un délice.

Tout simplement surmonté d'une compote/morceaux de pommes et de kiwis.

Un bien savoureux mélange -

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Notre patience d'hier soir pour l'épluchage de clémentines - épluchage à 4 mains !

1)  retirer les zestes. (le moins possible de blanc)

2) les découper en petits morceaux.

3) enlever les peaux blanches des clémentines.

4) détailler en morceaux les dites clémentines.

5) puis découpe en petits cubes du potiron ..

Ajouter le jus de 2 oranges et d'un citron.

Peser le tout et ajouter environ 70 % de sucre. (roux pour moi, cette fois)

Voilà, tout à bien trempé toute la nuit. Maintenant j'ai mis en première cuisson.

A  suivre ................

2011_02_22_potiron_mandarine1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que de jolies couleurs
C
coucou<br /> une jolie verrine! superbes ces fleurs wahou<br /> cécilou
C
bonsoir reina,<br /> je viens te souhaiter une bonne soirée<br /> chaudronnette
S
coucou, Reina<br /> pas de recettes pour moi en ce moment , car un gros virus sur l'ordi! là c'est celui de "chéri", bises<br /> sicacoco
C
avec le froid qu'il fait on est bien loin d'avoir du mimosa chez nous, alors merci pour ce bouquet<br /> chaudronnette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité