Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2010

crèpes en lanières -

Que faire avec ....

quelques crèpes restantes de notre régal d'hier,  pas vraiment rondes, avec des trous .... mais tellement bonnes !!

pour en voir des belles !! et bonnes ... c'est chez notre ViVie qu'il faut aller.

Prenez la route.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont  mes 4 dernières crèpes,  alors je les coupe en lanières et les réserve.

Je vois dans le frigo un blanc de poireau et une belle endive, allez zou le tout lavé et coupé en rondelles ....... mis dans une cocotte à blondir avec un peu d'huile.

Ensuite j'ai ajouté un peu de cumin en poudre et aussi du gingembre, du poivre, bien mélangé le tout et laissé à couvert pendant 5 bonnes minutes.

Au dernier moment j'ai mis une grosse noix de beurre, puis les lanières de crèpes pour les réchauffer.

J'ai servi avec du boudin noir à l'oignon (de mon boucher préféré) -

Je fais seulement griller nature le boudin, et ne mange pas la peau !

Pas de vraie présentation, je voulais que cela reste bien chaud !!  hi hi hi

Moi, qui ne mange le boudin qu'avec de la compote !! et bien super conquise, comme nous le dirait KiKi  ce fut parfait.

A refaire sans hésitation.

Montages

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une petite improvisation bien appétissante ! biz aurél
V
Bonjour,<br /> Il me reste des crepes de sarrazin...je vais faire un essai de<br /> lanieres... et en musique.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=i67ISZKp2iY<br /> <br /> Bon week-end!<br /> Bisous.<br /> Victoria.
K
Venteux ma ptite Reina !! <br /> Tu as bien raison, des nuls malheureusement il paraît qu'il en faut ..hihihi<br /> C'est surtout que j'avais "Puce" dans la voiture, et que justement nous avions dernièrement avec mon Ado et elle une conversation sur ce sujet où ils me disaient que des fois ce serait bien que j'achète des soupes toutes prêtes, pour moi m'embêter car elles étaient très bonnes ...Il m'a donc fallu leur expliquer le pourquoi du comment ..Et cette idiote qui quelques temps plus tard vient ma crédibilité fragile à leurs âges !! C'est surtout ça qui me tue, c'est que c'est divulgué à des heures où les enfants entendent ça !! ...Alors voilà ..hihihi <br /> Mais je ne cèderais pas d'un iota et d'ailleurs ce soir c'est soupe maison !! Et toc ...lol<br /> Bisoussss ma belle<br /> kiki
V
Bonsoir,<br /> Toujours de tres bonnes idees. Hier soir je me suis contentee<br /> de crepes de sarrazin.... toutes simples. Tu me donnes beaucoup d'inspiration. Merci.<br /> Tres bonne soiree en musique.<br /> Bizous.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=aeYTBvanFmE
C
oh j'aurais jamais pensé à les manger ainsi les crêpes !<br /> chaudronnette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité