Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2010

Miamissime ....

Et OUI  !

Nos desserts de tous les jours !! revus et refaits ......  tant que l'on veut et peut !! hi hi

Donc aujourd'hui  il nous faut 1 pomme reinette grise + 1 pomme genre elstar + 1 poire.

laver et peler les fruits.  Mettre de côté la poire.

Couper en gros morceaux les pommes et les mettre dans le  bol "micro +" de chez Tupp.. arroser du jus d'un demi citron + de la cannelle en poudre, bien mélanger.

Cuire au micro ondes 3 min à 750W -

La reinette est en compote tandis  l'estar reste en jolis morceaux. Réserver à température ambiante.

Pour Mamounette : j'ai mis la photo du micro+   - 

Maintenant écraser la poire grossièrement à la fourchette, puis incorporez 3 ou 4 belles cuillerées à soupe de fromage blanc - un peu de muscade en poudre (très très peu) et une cuillerée à café de sucre en poudre roux. (il va rehausser la muscade)  Réserver au frais. (frigo)

Les pommes ont un peu refroidi ...

Dans une verrine mettre une c/c de gelée de coings (on peut remplacer ..) puis mettre les pommes toujours tièdes !  encore un peu de gelée de coings. Réserver toujours à température ambiante.

Au moment de servir .. ajoutez le fromage blanc/poire sur le dessus et parsemez de graines de pavot.

Le résultat très intéressant du frais croquant et tiède velouté - et aussi du peu sucré avec le plus sucré dans le fond de la verrine.

J'ai entendu !!    excellent..... super bon ....

Arrêtez ! sinon je ne vais plus en refaire, et ?? ce serait dommage.

2010_12_01_premier_d_c__

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou<br /> Avec les gourmandes qui sont passées avant moi, il ne doit plus en rester... Dommage... Je ne peux même pas tester, mon MO vient de rendre l'âme...<br /> Sniiiiiiiiiif...
S
un dessert suculent!<br /> bisous
I
Sympa, fruité, léger ! Excellente idée !!<br /> Bisous
C
Un petit bonsoir en passant !<br /> chaudronnette
C
Oulalalala ... facile à faire et c'est hyper mignon au final ! Une recette à faire et à refaire au fil de nos envies ! Bravo Reina !!! Bisou
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité