Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
2 novembre 2010

crème choco-cannelle-noix

Une bien bonne crème .... rapide ....  sur les conseils de Mamounette  et de sa crème  rapide, cuisson au micro-ondes.

chez Mamounette c'est ici.

Il me restait environ 20 cl de crème liquide, j'ai ajouté du lait pour faire 40 cl au total.

J'ai fait chauffer le lait+la crème+un bâton de cannelle + 40 grs de sucre et fait infuser 10 min.

J'ai mis en omelette 3 petits oeufs.

Ensuite j'ai ajouté le mélange lait chaud avec les oeufs battus, bien touillé ......

Dans le fond des ramequins j'ai déposé un carré de chocolat noir 70%, puis j'ai versé le mélange dessus.

J'ai ajouté des brisures de noix, puis mis en cuisson au bain marie, au micro-ondes.

Mon micro ne peut me faire que !!  soit  500 W  -  750 W -  900 W -

J'ai donc opté pour 750 W, et mis 7 min.  J'ai dû remettre encore 4 min.

Je ne suis pas mécontente du résultat,  rapide c'est parfait.

Seul le goût de la cannelle à été un peu caché par la force du chocolat. Mais c'était bien bon.

Merci Mamounette de cette bonne et rapide idée dessert.

2010_11_02_boudins

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou reina<br /> trop belles tes petites cremes :)<br /> j ai tagué ton blog<br /> bisous
A
Super tentantes, elles ne demandent qu'a être mangé !!!<br /> Bonne nuit !!!
K
Encore tout gris ce matin !! hihihi ..Mais moins froid qu'hier, puisque je n'ai pas eu besoin de gratter mon pare-brise !! <br /> Un ptit bisou en passant, car je file sur Montpellier dans une ptite heure environ, alors je fais mes ptits tours ...hihihi<br /> Hé t'as vu : plus de tartine !!..lol<br /> Ben oui, on a enfin fini ce paquet de pain de mie avant la date fatidique de péremption !! oufff ...<br /> Bisousss<br /> kiki
V
.....zou! Dans mon carnet de recette!<br /> BizzzZZZZ et bonne soirée ma Reina!<br /> Vivie
G
Hum; <br /> Moi aussi, j'avais mis la recette de coté... j'ai vu qu'elle avait pas mal de succes... Titi, Kiki, toi...<br /> <br /> Bonne journée
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité