Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
24 octobre 2010

Ce matin !! un Lapin ....

était l'objet de mon attention !!!   ?????????????

Grr Grr!  canalblog ?????  ou le vent ????

3° fois que je viens vous dire que j'ai oublié .......   de vous dire :

j'ai ajouté 1/2 H avant la fin de la cuisson, une boîte de champignons forestiers.

Ben oui !!  encore meilleur.

Dans une sauteuse j'ai mis un peu d'huile d'olive et quelques graines :

2 c/c environ de graines de coriandre.

1 c/c de graines de moutarde.

1 petite c/c de graines de cumin.

1/2 c/c de poivre, baies des 3 couleurs.

Ensuite j'ai ajouté un gros oignon en bracelets, et un peu d'ail coupé menu.

Puis 2 poivons longs et fins eux aussi coupés en lanières.  (les derniers du jardin !  sniff)

J'ai laissé le tout légèrement dorer -  J'ai ajouté 2/3 grosses carottes coupées en tronçons, celles achetées hier étaient presque blanches.   (en fait mon paquet avait les 3 couleurs, blanc, rouge et violet)

J'ai bien mélangé le tout puis posé les morceaux de lapin sur le dessus - J'ai ensuite versé du coulis de tomate maison, que je venais de décongeler.

Un peu de gros sel et de poivre - Le tout à ébullition pour environ 1H 30 -

Perso, à ce moment j'ai mis le tout dans ma cocotte ultraPro de chez tup et mis au four à 210° pendant ????? au moins une heure et demie.

Je suis contente, moi qui trouvait toujours le lapin un peu fade !! aujourd'hui il est excellent .... et j'ai fait plaisir à monHom -

2010_10_25_lapin_et_coings

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait longtemps que j'ai pas mangé de lapin<br /> chaudronnette
S
ce mélange de toutes ces épices doit donner un parfum délicieux ainsi que du goût!<br /> nous sommes arrivés à bon port avec un soleil et une grosse chaleur!<br /> biss <br /> sicacoco
K
..que c'est chouette quand on fait plaisir à nos proches !! <br /> On aime les voir se délecter de nos ptits plats, parce que mine de rien, c'est tout de même beaucoup pour eux, voir même que pour eux qu'on se donne tant de mal...Parce que moi, toute seule, ce serait du vite vu !! hihihi ..Et cela ne constituerait même pas un article de blog ..lol<br /> Bref, moi perso, le lapin je ne mange pas, mais j'avoue que ta ptite recette est fort sympathique et qu'elle ferait des envieux ici ...hihihi<br /> Bisouss ma ptite Reina et un peu moins venteux les bisousss aujourd'hui : ouffff<br /> kiki
K
..que c'est chouette quand on fait plaisir à nos proches !! <br /> On aime les voir se délecter de nos ptits plats, parce que mine de rien, c'est tout de même beaucoup pour eux, voir même que pour eux qu'on se donne tant de mal...Parce que moi, toute seule, ce serait du vite vu !! hihihi ..Et cela ne constituerait même pas un article de blog ..lol<br /> Bref, moi perso, le lapin je ne mange pas, mais j'avoue que ta ptite recette est fort sympathique et qu'elle ferait des envieux ici ...hihihi<br /> Bisouss ma ptite Reina et un peu moins venteux les bisousss aujourd'hui : ouffff<br /> kiki
Z
quel retard j'ai pris!! le lapin j'aime à la folie!<br /> bisous zaza
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité