Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2010

DONNANT-DONNANT

Depuis un moment déjà que nous n'étions pas allés au cinéma !!

salles_05

Lundi ? trop de pluie pour mettre le nez dehors ....

Alors hier jeudi  et oui pour le prix !  zou, en voiture .... pour aller voir le dernier film d' I. Mergault.

Le bonheur était au rendez-vous.

"condamné pour un crime qui n'était, selon lui, qu'un accident, Constant réussit à s'évader de la prison ....  Après une fuite aveugle, livré à tous les hasards, Constant finit par échouer dans un coin perdu, près des berges désertes d'un canal.  Dès l'aube Sylvia qui a reconnu l'homme traqué, lui propose un implacable marché ......"

Mon avis est qu'Isabelle  Mergault à une vraie signature ... avec ce troisième film ... elle nous emmène dans une jolie histoire, quand même !!   où l'on retrouve  la profondeur de chaque personnage ...  une dose de coquinerie, de drôlerie, de douleur morale et  aussi d'amertume .....  elle sait lire et déchiffrer l'humain que nous sommes .....

des gens vrais, des mots justes et drôles,  de la tendresse et du bonheur il y en a ..... ce qui est certain  c'est que Mergault aime les gens, aime leur âme et sait en tirer l'essence même sans en faire trop.

Voilà, nous avons donc passé un excellent moment, avec des acteurs formidables, une musique agréable et bien adaptée -

Bien sûr l'on parle beaucoup de D Auteuil, S. Azéma... qui sont parfaits vraiment excellents, mais il ne faut pas oublier  Medeea  Marinescu .. Sylvia dans le film qui est une très bonne actrice, jolie de surcroît, que l'on avait découvert (moi en tout cas)  dans  "je vous trouve très beau"

Je viens de trouver sur le net la bio la concernant,  si cela vous intéresse .....

http://www.commeaucinema.com/personne/medeea-marinescu,50039

cameras_02   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et merciii pour tout tes coms sur mon nouveau "ptit coin de paradis" !! Tu m'as fais sourire à chaque fois ...hihihi<br /> Adorable Reina !!<br /> Et tes ptits envois sur ma boîte mail, que je n'avais pas eu le temps de visualiser avant, trop rigolo..C'est bien simple, je me marre depuis ce matin et que c'est bon !! <br /> Bonne journée !!<br /> Bisouss<br /> kiki
C
merci de ton passage dans mon nouveau chez moi ! je te rajoute dans mes favoris pour te trouver plus facilement<br /> bisous<br /> cécilou de http://ceciloukitchen.canalblog.com/
E
merci pour l'info ,<br /> <br /> l'histoire a l'air bien<br /> et comme tu en dis du bien... <br /> belle fin de soirée et a bientot
S
j'espère avoir le temps d'aller le voir avant notre départ (lundi 25) par contre nous sommes allés voir "Elle s'appelait Sarah" SUBLIME!! magnifique J'adore Christine Scott Thomas§<br /> Bises ma Reina<br /> sicacoco
A
Je voulais aller le voir et ton avis sur ce film me Réconforte dans mon idée !!!! <br /> Bonne journée !!!
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité