Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2010

L'impromptu-vendredi

L'impromptu du vendredi

Pour accommoder mes gros dés de saumon, pour changer un peu et surtout l'envie d'utiliser les mini courgettes du jardin !

et oui ... des fleurs ... puis des courgettes qui poussent .... puis plus rien, elles pourrissent sur le pied !!! 

Alors là je ne voulais pas les perdre, puis elles me plaisaient bien avec leurs fleurs ....  et la promesse d'une tendresse  de BB courgettes.

En tout premier j'ai mis à macérer le saumon avec un peu d'huile d'olive et de la sauce soja.

Ensuite j'ai juste préparé les courgettes avec quelques gouttes d'huile de sésame et du sel.

Pendant ce temps j'ai cuit  du riz thaï -  puis dans un autre récipient du quinoa rouge.

Au dernier moment j'ai fait dorer à la poêle les morceaux de saumon, puis les courgettes en retournant de temps à autres tous les ingrédients -  Je voulais que les courgettes restent aldentes.

Je n'ai pas pu prendre le temps de faire la présentation du riz/quinoa .... c'est un peu dommage !!

Sur chaque assiette j'ai rajouté très peu d'huile de sésame, juste pour le parfum,  je ne pouvais pas encore utiliser les graines !!

Un petit plat bien simple, mais goûteux avec les toutes dernières BB courgettes du jardin.

__ballade__

Publicité
Publicité
Commentaires
K
..Tu as raison, il faut enlever l'écorce et la petite peau également ..C'est vrai que j'ai pas précisé !! Je vais vite le rajouter, parce que si on la laisse, c'est pas très bon !! <br /> Déjà que de toute façon il en reste toujours un ptit peu !! hihihi <br /> Moi, pour la retirer cette petite peau, parfois je les remet dans l'eau bouillante et ensuite je les frotte délicatement dans un torchon ..Je me brûle moins et elle part mieux ..<br /> Bisousss<br /> kiki
C
un petit coucou en passant !<br /> chaudronnette
C
le soleil vient juste de se montrer, enfin...<br /> bis chaudronnette
G
tous les deux jésepere que sa va bien issi il fait chaud mais il a du vent biz a+ maggy
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et en plus avec le soleil !<br /> bisous bisous
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité