Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
31 juillet 2010

Chou mi-cuit !! et oui, j'ai osé ..

Le résultat est ?? à refaire !

Avec un chou bien pommé du jardin, que j'ai blanchi seulement 15 mn, en eau bouillante salée. Rafraîchi et refroidi, puis mis au réfrigérateur.

Des carottes lavées, épluchées et coupées en rondelles, cuites al dente, pour moi au micro .. juste avec une C/Spe d'eau et un peu de cumin.

Donc le tout pour la nuit au frigo.

Le lendemain, couper en grosses lamelles de chou, le mettre dans un plat avec un peu d'huile d'olive au fond, des rondelles d'oignon rouge cru, les carottes un peu de sel et poivre et du cumin en poudre.

Il faut laisser 1H environ macérer, toujours au frais, retourner si nécessaire, cela ne doit surtout pas baigner dans l'huile.

J'avais du boudin noir au riz, (une spécialité, rapportée par un ami)

Sortir les légumes un peu avant le repas, pour qu'ils ne soient pas glacés !

griller les boudins.

Une bonne surprise, c'était bon tout simplement délicieux, original !

digeste également.

2010_07_29_chou1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Sophro, c' est drôle moi aussi j' ai fait du chou malgré la chaleur (40°) ici à Nice, tu a une recette originale et gourmande qui donne envie, bisous et belle semaine
C
Comme quoi il faut oser inover !!! C'est le secret d'une bonne cuisine !!!<br /> Doux WE Sophro :)
C
ptit coucou du jour<br /> chaudronnette
C
bisou ma belle, tu vas bien ?<br /> Chaudronnette
M
moi j'avais surtout peur du digeste...<br /> mais si tu nous dis que c'est OK, alors j'essaierai<br /> bonne journée
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité