Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Un deux trois ..... soleil

Et oui, trois d'un coup .....

Autant profiter de la chaleur du four et cuire tout ensemble !!

Un clafoutis tomates cerise .... hum !  avec un peu de jambon de montagne coupé finement - plus un fromage de chêvre en tranches fines et bien sûr parsemé de baslic finement  haché -  avec le mélange pour clafoutis et hop dans le four.

Un gratin de courgettes ..   encore miam miam !  des courgettes coupées en rondelles fines. (râpées elles donnent trop d'eau) de l'oignon rouge coupé lui aussi en rondelles fines + un fromage en tranches fines  (un spécial fondue !! que j'avais et qui devait passer ....) un peu de persil coupé fin, un peu de menthe si l'on veut  - voilà ... lui aussi avec un appareil à clafoutis .. et hop au four.

Le troisième ?? ha le 3° !   quand on râte ses yaourts .... que fait-on  ?

Un ??????????  ...   mélange de yaourts (en plus à la confiture !) de fruits, de farine,  d'oeufs et de sucre.

Alors tous dans le mixer, des abricots au fond du plat ..... du beurre sur le dessus, et oui, en plus j'avais oublié de mettre le beurre dans la pâte vu que dans les deux autres plats j'ai mis un peu d'huile d'olive.

Et oui ! le neurones ont trop chauffé !

Cela donne un bon gâteau avec une très légère acidité ... que l'on attribue autant aux abricots qu'au yaourt.

Au final !  excellent.

Il m'en reste encore 3 de yaourts !!  hi hi hi

Un_deux_trois_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien ne de perd en cuisine et l'imagination est toujours la bienvenue.
G
avec tous sa j'ai oublier de lir le prinsipale .. APETISANT tous sa je note sa me plait bien biz maggy
G
coucou et bien elle a activer son moderateur de com elle le lit avant et le publie ensuite si elle veux ..mamou préfaire .. tu la sur ton blog aussi je lavait mie mais bon je trouve que sa serre a rien .. voula voilou !!!bizzzzz bonne nuit a+ maggy
A
délicieux ton recyclage de yaourts ! ;-))
C
bisou du vendredi ^^*<br /> chaudronnette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité