Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
20 juillet 2010

petite salade du soir.

Une salade comme j'aime

Réalisée avec ce qu'il y a dans le frigo .... le jardin  .... et la corbeille de fruits -

Pour un résultat que j'adore !! miam miam, elle fait partie de mes salades préférées.

Un reste de taboulé, fait maison, (semoule gonflée au jus des légumes.)

Des tomates cerises fraîchement cueillies, un peu de basilic.

Des oeufs de saumon.  (j'adore)

et un avocat, un gros.  Récalcitrant ce soir !  le coquin !!! le noyau restait collé à la chair, dessus mûr !!! intérieur un peu juste, mais bon quand même.

C'est la présentation qui était moins facile, bref ............. tout bien bon et c'est l'essentiel.

Et bien sûr, juste un filet d'huile d'olive.

Pour le taboulé, je le fais tôt le matin, pour le midi, il faut que les grains gonflent avec le jus -  (je choisis du couscous 1/2 complet, je trouve qu'il est plus goûteux)

en premier le concombre, puis l'oignon rouge, je mélange.

ensuite un filet d'huile d'olive puis du citron.

Une tomate coupée en très petits cubes, bien mélanger encore.

une grosse poignée de persil haché, puis une belle poignée de menthe hachée aussi.

Toujours bien mélanger, un peu de gros sel, du poivre, ajouter à nouveau un peu d'huile et de citron, si nécessaire.

Attention de ne pas trop "mouiller" ce sont les jus de légumes qui doivent faire gonfler les grains, cela ne doit surtout pas être gras - ni trop humide !

Tout est dans le temps ..... on ne peut le faire au dernier moment !!

Pour les quantités ? j'avoue que je me fie à la texture et à la couleur, au fur et à mesure .... puis je goûte ....  je mets au frigo .... je le récupère et .... touille encore .... goûte encore et rectifie si nécessaire.

Et voilà, le taboulé c'était dimanche ... après la sangria !! ha ha

et après les melons

avec de la saucisse fumée et grillée.  De la vraie saucisse fumée de bretagne, de chez un fermier.  Un délice.

Toujours un plaisir de retrouver les cousins.... de parler des gens et des choses ... c'est ma Maman qui était ravie !  et nous aussi.

Allez une tite photo de ma salade de ce soir.

2010_07_20_de_tout1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle chance !.....<br /> Bises.
M
tout du jardin sauf les peufs de saumon ( bien sûr) une vraie grande assiette pour l'été <br /> bises à vous deux <br /> mamounette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité