Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2010

Mon pain suédois -

Oui,   j'ai envie de l'appeler  "mon pain suédois"

parce que j'ai trouvé cette recette en allant me ballader ..... un peu partout -

De site en blog .. de blog en site ..... j'ai trouvé plein de choses intéressantes.

Merci à    Garance,  blogs où j'ai trouvé ce merveilleux pain.

http://www.lescuisinesdegarance.com/2009/01/mon-pain-sudois-bio-bon-fait-en-2.html

Pas vraiment un pain d'épices, non -  et pas non plus un pain aux céréales ...

Voilà donc,  "mon pain suédois" -

300 grs de farine, dont  100 grs d'épeautre - 100 grs de seigle - 100 grs de T 80 -

3 yaourts nature de 125 grs -

je me suis servie ensuite, (à peu près !)  - d'un pot de yaourt vide (et lavé !!!)comme base de mesure.

1/2 pot de miel liquide.

3 c/c de sucre roux.

un bon 1/2 pot d'abricots secs, bio, coupés en morceaux.

un bon 1/2 pot de raisins secs bio.

idem pour les amandes blanches bio également.

1 pot de graines de tournesol.

1/2 pot de graines de lin. (j'ai fait moitié blonde, moitié brune)

1/2 pot de flocons d'avoine. (pour parsemer sur le dessus avant cuisson)

Je pense qu'une autre fois je mettrai la moitié de ces flocons dans la pâte.

1 c/c  de gros sel.

1 c/c de bicarbonate de soude

1 c/c de poudre épices pour pain d'épices.  Perso, j'ai mis cannelle, gingembre, muscade et anis. (1 c/c de chaque)

1/2  c/spe de spiruline

et 1/2 c/spe de poudre d'ortie.

Voilà la liste est longue, mais la préparation est rapide.

Mélanger le miel et les yaourts, ajouter le sel.

Peser les farines, y ajouter le bicarbonate, les épices ainsi que la spiruline et l'ortie.

Mélanger tous les fruits et les graines avec le mélange yaourt ....

puis incorporer la farine ............  c'est fait !

Mettre dans un moule à cake, et faire cuire à 180° - pendant presque 1 heure.

Perso, j'ai mis 200°  pour les 10 dernières  minutes. 

De toute façon, faire la vérification avec la pointe du couteau.

Pas trouvé !!!!!! de farine de chanvre, ni de graines !!!

trop nouveau ??

Et ensuite  régalez - vous !!!!

hop ! dans mon panier pour cet AM -  j'en connais une qui va se régaler.

2010_05_09_pains_et_pains_su_dois_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouhhhhhhhhhhh !!! il a l'air vraiment très bon !<br /> Un grand merci pour cette recette,<br /> Gros gros bisous !
T
bon et gourmand ce pain.... mais l'ortie, c'est nécessaire ??? ça donne quoi ?<br /> Bises et à +
V
Ce pain doit etre delicieux, mais la spiruline (produit de la mer)<br /> surprend. <br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> Bonne journee.<br /> Bises.
K
...je viens de faire un ptit tour sur le site de "Garance"..Une cuisine du tour du monde !! hihihi<br /> Déjà mes placards regorgent de plein de choses, si je dois faire comme elle une étagère par continent, c'est pas gagné et j'en connais un qui va en tomber dans les pommes !! hihihihi<br /> Bref, merveilleuse recette, je n'ai pas tout non plus, mais ma foi, avec tes adaptations, pourquoi pas, en tous cas je la note, car de bon matin, lorsque j'aurais repris la bonne habitude de prendre un petit déjeuner, ce sera le pain idéal !! <br /> Juste une question, pourquoi la spiruline ??..C'est un super complément alimentaire certes, mais dans du pain, je me suis posée la question et puis sous quelle forme ??..Bisousss ma ptite Reina !!<br /> kiki qui pose plein de questions de bon matin...hihihi
M
énergétique çà c'est sûr mais j-p n'est pas trop fan de "trucs" dans le pain <br /> bises pluvieuses et froides <br /> Mamounette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité