Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2010

Gâteau de Pâques -

Allez déjà la photo .....

pour vous faire saliver.

J'ai fait une terrine aux deux chocolats et framboises.

Promis, si vous le souhaitez .... je vous mets la recette dès que possible.

en attendant servez-vous .....  il est délicieux !!

Alors la recette  :

travail en 4 couches, avec un moule à cake ou autre, puisqu'il n'y a pas de cuisson. (dans le moule)

1 paquet de palets bretons au beurre -

180 grs de chocolat blanc

120 grs de chocolat noir 85 %

30 grs de beurre  +  50  grs

2 fois 10 cl de lait

3 à 4 grs d'agar agar

250 grs de fromage blanc (entier)

2 blancs d'oeuf à monter/neige

environ 500 grs de framboises congelées.

Poser un film au fond et sur les parois du moule.

Ecraser ou râper les biscuits et les mélanger avec 30 grs de beurre mou, comme un crumble. Poser cette pâte au fond du moule, bien appuyer partout, avec un verre si l'on veut.  Réserver au frigo.

Ensuite le choco blanc, le mettre à fondre au bain marie.

Pour gagner du temps, on peut mettre dans une autre casserole, en même temps le choco noir avec 50 grs de beurre à fondre lui aussi, doucement.

Préparer 10 cl de lait dans lequel vous incorporer 1 gr d'agar agar, faire chauffer, laisser frémir une petite minute, puis mélanger avec le choco blanc fondu, bien mélanger. Ajouter ensuite le fromage blanc bien mélanger encore, puis mettre sur le fond de biscuit, dans le moule. Réserver au frigo.

Vous aurez auparavant mis les framboises à décongeler et à égoutter, et récupéré le jus. Mettre dans ce jus 1 gr d'agar, porter à ébullition, laisser frémir 1 petite minute, puis mélanger avec les framboises.

Poser ce mélange dans le moule sur le choco blanc qui doit avoir déjà un peu durci.

Remettre dans le frigo en attente.

Et maintenant le choco noir. Monter les blancs en neige.

Mettre 1 gr d'agar dans 10 cl de lait, porter à ébullition, laisser frémir 1 petite minute, puis mélanger au choco/noir/beurre, bien mélanger,  ajouter alors les blancs montés en neige.

Poser ce dernier mélange sur les framboises.

Refermer le film sur votre préparation, puis mettre au frigo pendant la nuit.

Le lendemain, démouler délicatement, puis décorer à votre guise.

2010_04_07_p_ques1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tachycardie
V
Quoi dire apres ce delicieux repas vu de loin..... se faire <br /> inviter ??? Bravo pour le chef !<br /> <br /> Toutes mes pensees ensoleilles<br /> Bises.
S
Bonjour<br /> Moi qui cherchait un dessert pour un repas un peu chic, cela me tente bien!<br /> Merci<br /> Sylvie
F
Waou!!! Ca donne en vie de Pâques tous les jours ;) BiZZZ
C
je n ai jamais fait ce genre de gateaux a étages mais ta photo est tellement belle, et ce qu il y a dedans me plait bien, donc je mets ta recette dans un coin de mon ordi pour la tester, ça a l air vraiment bon :)<br /> Bonne journée<br /> cécilou
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité