Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2010

crumble à l'ananas -

tout simplement

J'avais trouvé deux jolis petits ananas au marché, ce samedi.  Pour changer de la salade de fruits ...

j'ai décidé de faire un crumble, c'est rapide - MonDoudou m'a préparé les dés d'ananas, et oui Mamounette, je n'ai pas (encore) ton bel appareil .... si pratique !

J'ai préparé ma pâte avec 70 grs de farine 30 grs de beurre et 30 grs de sucre glace, puis 1 c/s de lait.   J'ai mis la boule de pâte au réfrigérateur (dans le compartiment à glace) pendant 1 petite heure.

Pendant ce temps, j'ai fait dorer les dés de fruits avec du sucre et du beurre, (avec un filet d'huile, pour ne pas brûler) puis j'ai ajouter 1 belle cuillerée de miel.  Quand les ananas ont été bien colorés !!! j'ai mis un peu de rhum  (c'est comme on aime !) et laissé encore quelques minutes.

Dans un plat à gratin beurré (léger) - mettre les fruits, puis râper la pâte (qui a durci)  sur les fruits.

Enfourner à  200° pendant 35/40 mn - Dans le cas de vapeur dans votre four, l'ouvrir toutes les 10 mn pour la faire sortir, ce sera plus croustillant -

Allez zou !! dans le panier, avec un velouté de potiron/tomate/carottes/ fait à partir d'un  "bouillon" que j'avais conservé de la veille. Ce bouillon avait cuit des pdt en lamelles + oignon + ail + morue !!

Et comme il fallait remplir le panier .... j'ai aussi préparé un gratin de patates douces + du potiron, cuits dans un bouillon mi/eau mi/lait, écrasés à la fourchette, un peu de 4 épices, un filet de crème liquide et du gruyère, j'ai  bien mélangé le tout-

Encore du râpé sur le dessus et quelques noisettes de beurre ....  ensuite au four. Nous l'avons apprécié avec une tranche de jambon blanc.

Sympa tout ça, c'était bien bon.

2010_03_16_crumble_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm ! bon je viens de manger mes tartines ! hihihi ! alors là, çà va !<br /> ihihih !
C
L'ananas mon fruit préféré, je ne peux que succomber<br /> Belle journée
Ç
Merci de ta visite et pour tes sympathiques commentaires. Sympa ton panier, je l'emmènerai bien pour un pique-nique très très gourmand !
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end sous le soleil ... enfin !<br /> bises
D
Très ingénieuse ton idée de râper la pâte !!!!<br /> Va falloir que j'aille chez Casa essayer de trouver l'appareil magique de Mamounette pour l'ananas. J'an ai un tout près de chez moi, je vais essayer d'y aller demain si j'ai 5 minutes !!!!<br /> gros bisous<br /> Domi
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité