Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2010

Choux de bruxelle en clafoutis.

Depuis quelques temps,   je vois avec envie ....

fleurir sur les blogs des clafoutis divers et variés, dont un avec des choux de bruxelle.  Mais ??? où  ?? chez qui ???  je ne m'en souviens plus, et j'ai pourtant rechercher ..... sans succès !

:/:/:/:/:

Alors, j'ai tapissé mon moule de choux blanchis 10 mn à l'eau bouillante salée. (il faut beurrer le moule auparavant) -

Puis j'ai préparé un appareil à clafoutis, avec 1/2 l de lait, 120 grs de farine, 3 oeufs, un petit reste de crème liquide.

Pour parfumer j'ai incorporé 2 belles gousses d'ail hachées - (3  serait encore mieux !) j'ai utilisé aussi une belle 1/2  c/c de 4 épices, sel et poivre -

Du gruyère râpé sur le dessus, et quelques gouttes huile d'olive - ensuite cuisson à 180° pendant 45 mn,  puis 5 mn pour faire griller.  (en surveillant !!!)

2010_03_07_chou_bruxelle1

Résultat intéressant, délicieux, à refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je pense que j'adorerais ton clafoutis, je suis folles des choux de Bruxelles... BiZZZ
M
trop bien cette recette innovante pour cuisiner les choux de bruxelles<br /> bonne journée
E
En clafoutis c'est une super idée, j'ai jamais fait!
A
c'est vraiment une super idée de faire passer ces légumes dans un clafoutis !! peut être que mes petits loups les mangeraient comme ça !! biz aurél
T
fallait y pense..... cela doit pas être mal, voire même capable de faire aimer les choux de bruxelles à qui a dû déjeuner à la cantine quand il était écolier... lol !!!<br /> bises et à +
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité