Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2010

Marmelad' Oranges -

Hum, là oui que ça sent bon ! dans la cuisine.

bonjour

Pour réaliser cette marmelade, il nous faut de belles oranges bien juteuses. Bien les faire tremper, puis les laver et les  brosser minutieusement.  Ensuite il faut retirer les zestes avec l'économe, le moins de blanc possible -

Au couteau, couper en fins morceaux ces zestes et réserver.

je_coupe

Bien retirer ensuite la peau blanche qui peut rester. Couper en tranches, puis en 8 morceaux, avec le couteau électrique.  Réserver.

Dans la bassine à confiture mettre les oranges coupées et les zestes en morceaux.  Peser l'ensemble, je sais que ma bassine pèse 1.100 kg, je fais donc la différence ... pour le poids des fruits, mais là ....... chacun sa façon !

Perso, je ne mets que 80 % de sucre, par rapport au poids des fruits.  Je laisse tremper toute une nuit, en mélangeant le sucre et les fruits.

Ensuite je fais une première cuisson, environ 25 mn à partir du bouillonnement, puis je laisse reposer et refroidir.   Je fais une deuxième cuisson environ le même temps, j'ajoute 2 petites cuillerées d'agar-agar délayées dans le jus d'une orange + un citron,  puis encore environ 5 mn.

Mettre en pots encore chaud !     et   régalez-vous !!

marmelad_oranges

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est la même que celle que tu m'avais amenée, non ?<br /> J'avais adoré !!! J'en avais même mis dans mes yaourts maison !<br /> Miam !<br /> Bisous
G
bonsoir reina je vient te chiper cette petite recette sa me plait bonne nuit biz maggy
K
...là, pour une fois ce n'est pas moi qui vais te suivre...hihihihi..Je n'aime pas du tout la marmelade d'orange, par contre, j'ai une maman qui en raffole !!...Alors je hume au passage pour elle, car je sais qu'elle ferait " hummm" si elle était à mes côtés !!...hihihihi...Bisoussssss<br /> kiki !!
A
j'adore si ce n'est pas de la marmelade d'orange amer !!! hummu tu m'étonnes que cela devait sentir méga bon dans ton foyer !!!
G
bonjour reina au oui je sans de cher moi cette bonne odeure mmmuuu !! pas drot MAIS se que jaime sa !!! nom la map il me lon repârer et changer la cuve elle etait sous garanti de toute maniére je naurer pas pu man acheter une autre dur dur !!!bonne journer biz maggy
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité