Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2010

du riz ..... et des harengs !!

Une envie, pas soudaine, de harengs .... mais pas avec des pdt !!

alors, je cogite et me lance dans une recette "différente" -

Un paquet de harengs fumés.    HARENGS_002

200 grs de riz 1/2 complet.

Une belle endive.

1 échalotte épluchée et émincée.

1 bel oignon ou 2 moyens, coupés en fins bracelets.

un peu d'huile d'olive - et de la coriandre ciselée.

1 à 2 c/c  de citrons confits.

En premier mettre un fond d'huile dans un récipient en verre (avec couvercle) - y déposer

quelques rondelles d'oignons, puis dessus les filets de harengs, au besoin les couper en 2,

un filet d'huile, puis recommencer ... oignons ..... harengs... on termine avec une couche de

rondelles d'oignons, puis un filet d'huile d'olive.  Mettre au frais.

HARENGS_004

Préparer le riz, ne pas le laver. Faire fondre doucement l'échalotte ciselée dans l'huile d'olive,

puis mettre le riz, quand il est devenu transparent, ajouter 400 ml d'eau, mélanger. Amener à

frémissements.

Ajouter les citrons confits en petits morceaux, un peu de leur huile, saupoudrer avec un peu de

paprika, et un peu de gingembre  mélanger bien  puis laisser cuire pendant environ 20 / 25 mn, selon riz.

Bien essuyer les endives et les mettre en rondelles dans un saladier

avec un fond de sauce faite avec de l'huile d'olive HARENGS_007

+ un peu d'huile des citrons, de l'échalotte émincée,

une petite poignée de coriandre fraîche.

(on peut si nécessaire ajouter 2 gouttes HE de citron)

HARENGS_011

Nous avons vraiment aimé, c'est sûr, cette recette je me la note,

pour une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'aurais pas imaginer des hareng sans patates. Ben oui fallait y penser et c'est trés bien. Merci je crois que je vais tenter l'expérience. bonne journée. Bises.
G
cher nous on adore les hareng c'est tres bien presanter reina sa donne vraiment envie bravo bissous et bonne soirer maggy
S
Chéri qui serait aux anges!! il adore le hareng.. tu as compris que moi non!!! mais je lui en fais quand même, ton riz me plait beaucoup.<br /> bises<br /> sicacoco
Z
c'est drole chez nous ce sera pour demain avec des pommes de terre!<br /> bisous zaza
M
nous aussi on aime les harends (doux)avec des patates chaudes !!!!! mais moins bien présentés que toi tu as fait très beau ;çà donne envie <br /> bises mamounette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité