Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
14 janvier 2010

Pizza maison ..

Je me suis lancée dans une pizza maison ...

Pas vraiment l'habitude, mais il faut bien commencer :

pour la pâte (au mixer) et mains,

360 grs de farine T65

190 ml d'eau

1 c/c de sel et 1 c/s de sucre

de la levure  sèche (celle du pain)

Pour la garniture, j'ai utilisé 3 beaux

poireaux,mettre  blanc et vert.

200 grs de champignons de paris

3 beaux topinambours

presque 1 bûche de chèvre

pizza_025et du gruyère râpé.

Nettoyer, peler, ciseler les

légumes.

Faire fondre les poireaux

dans une poêle avec de

l'huile d'olive et un peu

de beurre.

Ajouter un peu de crème

sel poivre, et 4 épices.

-:-:-:-

Poêler également les cham-

pignons, saler et poivrer.

-:-:-:-:-:-

Faire blanchir les topinambours dans de l'eau bouillante salée,

et ce durant environ 20 mn.

quand ils sont tièdes, les couper en tranches.

-:-:-:-:-:-:-:-

Râper le gruyère, couper la bûche en grosses rondelles.

-:-:-:-:-:-:-:-:-

Lorsque tous vos ingrédients sont prêts, étaler votre pâte, et garnisser

en commençant par les poireaux, puis les topinambours coupés en lamelles.

recouvrir avec les champignons, puis les rondelles de chèvre, puis terminer

par le gruyère, arroser avec un peu d'huile d'olive.

Voilà la pizza est prête pour la cuisson, environ 20 mn à 200° -

-:-:-:-:-:-:-

J'aime beaucoup le goût de ce mélange,

Je ne suis pas vraiment satisfaite de ma pâte !!

un peu dure ! trop cuite ???

Je devrai donc en refaire ... en passant sur le blog d'Isatis avant ...

2010_01_14_pizza

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'ai fait ma première pizza maison il n'y a pas longtemps et c'est vrai qu'au niveau de la pâte ça n'a rien à voir !! et la tienne semble très savoureuse !! miam !!<br /> bisou<br /> aurél.
G
appetisante cette pizza !! bonne soirer bissous maggy
S
avec de bien bons ingrédients!, tu ne fais pas ta pâte avec ton "thermomix" ?<br /> bise<br /> sicacoco
J
oh super ça change comme pizza!
F
Elle est superbe, dingne d'une italienne! BiZZZ
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité