Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2010

La galette des Rois -

Voilà donc la galette des Rois -

Ingrédients :

  1. 2 pâtes feuilletées

  2. 200 grs de poudre d'amande

  3. 150 grs de beurre

  4. 3 oeufs (dont 1 pour dorer, vous gardez le blanc !!)

  5. 125 grs de sucre

  6. un peu de sucre glace

  7. environ 200 grs de framboise (congelée pour moi)

si vous aimez ! un peu de rhum ou autre.

Comme vous le savez ....  mélanger tous les ingrédients

poser sur le premier disque tout l'appareil

recouvrir avec les framboises

-:-:-:-:-:-:-:-

découper sur le deuxième disque tout autour, une bande d'environ 1 cm

elle vous servira .. pour moi j'ai fait  2 0 1 0

terminer votre galette comme d'hab ....

dorer à l'euf, faire ou poser la déco...

enfourner environ 25 mn à 200°

sortir la galette et mettre un peu de sucre glace sur le dessus

puis remettre au four 5 à 10 mn

2010_01_10_ROIS_2010ROIS_2010_025

Publicité
Publicité
Commentaires
K
..cette belle galette ma Reina !!...Du bonheur pour tes gourmands..hihihi...Moi je n'en ai pas encore fait une, et mon chéri est sorti ce matin en cati-mini pour en acheter une...Il ne savait pas que j'avais tout sorti hier pour en faire une ce matin...hihihi..Tant pis, je la ferais demain !!! C'est trop chou !!....Bon dimanche Reina !! bisousss<br /> kiki !!
Z
je viens de m'inscrire sur ton blog, comme ca je serai à la page! je ne savais pas pour ce nouveau blog!<br /> gros bisous zaza
C
c'est ça que j aime bien en janvier, outre malheureusment les factures diverses on se console quand meme avec une bonne galette des rois. J en ai gouté une a la framboise j étais pas fan, avec frangipane+framboises ça doit etre bien meilleur miam<br /> Cécile (blog Marmiton)
M
coucou,<br /> <br /> je n'ai jamaismangé de galette a la frangipane et framboises, ça me donne envie commej'en ai au congélo depuis cet été.<br /> <br /> Une petite question :pourquoi découpes-tu une bande sur la pate du dessus ?<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux<br /> <br /> Marcelle
C
elle donne envie, tres bonne idées d'avoir mis 2010
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité