Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2010

bûche blanche -

Une jolie bûche blanche

à la mandarine.

J'avais préparer dans le thermomix du sirop, j' avais aromatisé quelques

20 cl, avec environ 10 gouttes HE de mandarine.

2010_01_01_crabes1

Sur le blog de Chaudronnette  ici

J'avais noté cette recette ! que j'ai revue à ma façon, et à mon parfum !

Pour 3 pers. la génoise avec 2 oeufs + 60 grs de farine + 60 grs de sucre

c'est parfait.

Pour le fourrage, j'ai mis du fromage blanc entier + 2 petits suisse, un peu

de sucre et aussi un peu  de sirop à la mandarine. Dans ce mélange, j'ai incorporé

un jaune d'oeuf ! (et oui, j'avais besoin d'un blanc pour la meringue, alors !)

Des quartiers de mandarine, sans la petite peau, et coupés en petits tronçons.

La génoise roulée et refroidie, je l'ai badigeonnée avec du sirop de mandarine,

puis nappée avec le mélange fromage .... j'ai posé les petits morceaux de mandarine,

puis roulée  à nouveau, mise sous un film et hop au frigo pour la nuit.

Le lendemain : j'ai fait le blanc en neige, avec un filet de sirop (encore oui)

décoré la "bûche" puis mis sous le grill environ 5 mn, les 2 premières vraiment

sous le grill,  ensuite un peu plus bas.  Je ne l'ai pas quittée des yeux !!!

A la sortie du four, j'ai fait couler quelques  "perles" de sirop !

3 petites biches en décor, et voilà ........... crabes_039

Bien parfumée, légère, nous nous sommes bien régalés.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cette buche blanche !!!<br /> et d'ailleurs je te souhaite une merveilleuse année 2010 !!<br /> pleins de bonheur pour toi et tes proches !<br /> bises et à +
K
...ta bûche, et quel travail ma Reina !! Les huiles essentielles de mandarine je n'ai pas dans ma collection.. hihihi...Va falloir que j'investisse !! En tous cas, elle est fort appétissante et je prends note car j'aime bien ces saveurs !! bisoussss<br /> kiki !!
S
je suis "baba"!! lol devant ta belle bûche, tu me donnes une idée, en utilisant HE quelques soit le parfum (fruits bien sûr... quoique!) en tous les cas je garde précieusement cette bonne astuce.<br /> bises sicacoco
D
Pour ma part, je n'en peux plus de manger des gâteaux !!!!! pourtant ta bûche à l'air bien légère. Je crois que j'ai fait une "overdose " de sucré durant ces fêtes ....... moi qui ne mange quasiment jamais de pâtisseries !!!!!!<br /> alors maintenant c'est diète : légumes, soupes etc ....<br /> bisous à tous les 2 et encore bonne année 2010<br /> Domi
C
Chère reina,<br /> merçi de me faire de la pub hihi, ta buche est superbe avec la pâte à reina, c'est bien de personnaliser les recettes à sa façon, je fais ça tout le temps.<br /> bonne soirée<br /> biz chaudronnette
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité