Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes envies au fil des jours -
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2009

La bûche rose -

La bûche  rose

ou la bûche des filles !

et oui, voilà maintenant l'autre dessert :

C'est une bûche sans cuisson. pour 6 pers.2009_12_26_NOEL_20093

500 grs de biscuits roses -

1 oeuf -  250 grs de beurre bien mou -

3 csp d'alcool (vieux marc, ou rhum)

200 grs de sucre en poudre

du chocolat noir amer, pour la couverture.

du sucre glace pour la déco.

Réduire en poudre les biscuits, ajouter le beurre

et le sucre en poudre, l'oeuf entier et l'alcool choisi.

Il faut un peu de temps pour tout bien mélanger pour

arriver à une pâte homogène.

(j'ai travaillé le tout à la fourchette)

Mettre en forme de bûche, ou plusieurs bûchettes,

puis mettre au réfrigérateur, environ 1 h mini.

Ensuite recouvrir de chocolat fondu à lisser,

ou si vous préférez faire des stries avec une fourchette.NOEL_2009_031

Décorer avec du sucre glace, au dernier moment !

Encore un dessert qui a été très apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça tombe bien, j'aime le rose, hummm elle semble fort appétissante. Joli travail.<br /> Bis chaudronnette
M
Que de gourmandises chez toi !!!!!!! c'est Gérard qui doit se régâler !!!!! et ton pull , il avance ?<br /> bises mamounette
D
mais tu passes tout ton temps à faire des bûches et des bonbons !!!!!!! Ce sont les petits-enfants qui doivent être contents et ....les grands aussi je suppose !!!!!!!<br /> Bisous<br /> Domi qui est à l'ordi avec une boîte de chocolats à côté du clavier !!!! MDR
M
je suis une fille alors j'ai le droit à une ptite part?.mince y'en a plus évidement !.<br /> dommage...<br /> Bye miam49
C
elle est superbe bravo
Mes envies au fil des jours -
Publicité
Archives
Catégories
Publicité